NEB : Refrigerateur, petit frigo, refrigerateur portable, minibar,glaciere NEB : Le specialiste du froid insolite
NEB, le pro du petit frigo ... Refrigerateurs classés par genre Refrigerateur classés par utilisation Nouveautés et refrigerateurs soldés SAV et Conseils techniques sur les refrigerateurs NEB
 
AMBULANCE / SAMU / LABORATOIRE / TRANSPORT DE MÉDICAMENTS /
ALIMENTAIRE / MÉTIER DE BOUCHE

MAISON ET BUREAU
CHAUFFEUR ROUTIER / VRP / TAXI
4X4 / RAID AVENTURE
NAUTISME
MOBIL HOME / CHALET / BERGERIE /
CHASSEUR / PÊCHEUR / PÉNICHE

CADEAUX / PUB / STIM / INCENTIVE
 

4x4 / RAID AVENTURE
PORTABLE À COMPRESSION waeco
PORTABLE
À COMPRESSION waeco

LES DIFFÉRENTS
PROCÉDÉS
DE RÉFRIGÉRATION

LA COMPRESSION L'ABSORPTION
L'EFFET PELTIER OU THERMOÉLECTRIQUE
Les prix les plus bas du marché et des livraisons sur toute la France

Vous êtes un passionné de 4x4 et vous faites de vrais raids tous terrains, qui plus est dans les pays chauds. Vous avez certainement déjà essayé différents modèles de glacières ou réfrigérateurs portables thermo-électriques ou portables à absorption, hélas sans succès. Vous recherchez maintenant quelque chose de sérieux. Pour vous, pas d'hésitations, il n'y a qu'une solution, c'est la compression.

Choisir un réfrigérateur portable à compression, c'est opter pour le vrai et grand confort. Enfin, un frigo comme à la maison avec un froid puissant (jusqu'à -10°, -18° voire -20°C selon les modèles), rapide même quand il fait chaud et qui ne consomme presque rien sur la batterie. Il faut savoir que tous ces appareils ne vous vident pas une batterie pleine en une nuit. De plus, sur les modèles équipés du compresseur Danfoss BD35F, cette dernière est protégée par une sécurité qui coupe le frigo en dessous d'une certaine tension ce qui vous permet de repartir le lendemain sans aucun problème.

Soucieux de garder notre indépendance vis à vis des marques et par voie de conséquence notre objectivité, nous avons pris le parti de distribuer les 4 marques significatives de ce marché à savoir ENGEL, WAECO, INDEL et VITRIFRIGO.
Avec près de 20 modèles disponibles sur stock, nous avons forcément le produit qu'il vous faut.
Les volumes s'étendent de 13 à 110 litres. Tous ces appareils fonctionnent au minimum en 12 et 24 volts de manière automatique. Certains intègrent aussi le 220V ce qui les rend plus polyvalents. Pour ceux qui n'ont pas le 220V d'origine, nous vendons des alimentations extérieures compatibles. Certains encore sont équipés d’un thermostat digital à affichage extérieur qui vous permet de réguler de manière très précise la température. En clair, vous programmez une température, et il se débrouille tout seul.

Selon le nombre de personnes dans le véhicule (comptez bien 10/12 litres par personne) et la place dont vous disposez dans votre véhicule, les modèles les plus vendus sont les C26 et C41 chez Vitrifrigo, TB 42 et TB 42A chez Indel, CF 40 ou 50 chez Waeco et MT 35 et 45 chez ENGEL. Viennent ensuite sur le marché des professionnels des appareils plus volumineux comme les CF 80 et 110, TB 50, C 65 ou encore MT 60 et MT 80.

Au niveau du branchement électrique, ces appareils qui ne sont pas des gadgets doivent être branchés correctement en évitant si possible l'usage de la prise allume cigare qui n'est absolument pas fiable en qualité de connexion et qui souvent est reliée aux clefs de contact, ce qui stoppe votre frigo à chaque arrêt. Le phénomène est agravé dans un 4x4 avec les trépidations de la piste. Idéalement, si vous le pouvez, il est préférable de tirer une ligne électrique spéciale pour votre frigo, directement depuis la batterie en respectant bien la règle suivante : en 12V, il faut mettre un millimètre de section carrée de fils par mètre linéaire de ligne. En clair, si vous tirez 4m, il faut du 4mm2. Si vous tirez 6 m, il faut du 6 mm2 etc... C'est là la seule contrainte pour un fonctionnement correct en voiture.

Histoire vraie :
Le téléphone sonne. Un homme me dit :
- Monsieur, en plein Sahara, j'ai entendu parler de vous.
- Ah bon ? lui répondis-je très étonné.
- Oui. Je viens de faire un raid 4x4 avec des amis dans le sahara et j'avais avec moi une petite glaçière thermoélectrique branchée sur l'allume cigare. Mon eau était à peine fraîche, quant à la nourriture, n'en parlons pas. A côté de cela, un ami qui avait acheté un frigo portable à compression chez vous avait tous les jours des glaçons pour son apéro et il se décongelait un petit plat préparé. J'étais fou... Monsieur, vendez moi le même frigo qu'à mon ami.
C'est bien sûr aujourd'hui chose faite !...
 
PLAN DU SITE I MENTIONS LÉGALES I CRÉDITS